Cette carte de la Sicile tirée du manuel Histoire officielle de la participation de l’Armée canadienne à la Seconde Guerre mondiale, de CP Stacey, montre les lieux où les Canadiens ont progressé partout en Sicile.
Les lignes vertes (Forces américaines, 7e armée), les lignes pointillées rouges (Forces britanniques, 8e armée, 30e et 13e corps) ainsi que les lignes entières rouges (Forces canadiennes, 1ère,
2
eet 3e brigades canadiennes) illustrent la progression en Sicile du 10 juillet au 17 août 1943. Les premiers débarquements sont indiqués par des flèches sur la côte.
En commençant à gauche de la carte, la 7e armée des États-Unis (lignes vertes) a débarqué dans trois ports du sud, dont Licata et Gela. Ils ont ensuite traversé l’ouest et le nord-est de la Sicile.
Les Forces canadiennes (lignes rouges) débarquent à la droite des Américains, à la pointe sud de la Sicile. Suivant l’arc de progression américain, les Canadiens occupèrent une partie de l’est de la Sicile.
Les forces britanniques (lignes pointillées rouges) ont avancé dans le reste de la Sicile est. Les soldats ont débarqué dans sept ports différents le long de la côte est.
Les principales villes et les cours d’eau les plus importants sont indiqués sur la carte afin de situer l'action, outre des données topographiques de base.