(Canada, Commission impériale des munitions, Les femmes dans la production de munitions au Canada, Ottawa, novembre 1916, Bibliothèque de l'Université de Guelph)
L'index sectionnel, qui donne un aperçu des types d'œuvres illustrées, et un extrait de la préface sont traduits et transcrits.
Les femmes dans la production de munitions au Canada
Index sectionnel
Section 1 - Mèches d'obus
Section 2 - Opérations légères; Douilles en acier de 18 livres; Pièce à outils; Clips pour cartouches; Inspection; Étuis à cartouches; Amorces
Section 3 - Opérations générales sur 18 livres
Section 4 - Coquilles de 4,5 et 8 pouces
Section 5 - Hôpital, salle à manger et hébergement général
Préface
Ce livre a été préparé et publié par la Commission impériale des minitions dans le but de mettre l'accent sur la faisabilité du travail des femmes dans la production de munitions de guerre dans ce pays.
Les photographies ont été prises sous la direction du service d’ingénierie de la Commission et, pour les personnes liées à la fabrication de munitions, feront ressortir un aspect technique qui, nous l’espérons, pourra être utile. Pour d’autres, il sera
la preuve indiscutable de l’excellence par laquelle les femmes du Canada, généreusement appuyées par les travailleurs concernés, se sont jointes à l’effort derrière l’homme derrière le fusil.
...
Mark H. Irish, directeur, ministère du Travail, Commission impériale des munitions, Canada
Novembre 1916